26.12.11

Joyeux Noël les amis !
Ce Noël brisa la tradition du froid et de la pluie puisque je le passai dans le désert venteux à souhait mais sec et ensoleillé ! La famille improvisée et faite de voyageurs et de surfers marocains s'est régalée d'un barbecue dans une tente saharaoui sur la péninsule de Dakla, dernière ville marocaine avant la Mauritanie et Afrique noire.




Ce dernier mois, beaucoup de choses se sont passées. A commencer par la plus marquante, l'arrêt définitif de Javier pour cause de problème au genou. Si mon copain est rentré auprès de vous, la vie m'a offert un autre compagnon de route qui n'est autre que Daniel. De côté me voici attristé de ne plus voir Javier mais heureux d'avoir rencontré cet espagnol énergique et souriant !





Le chemin n'a cessé de s'embellir et de temps à autre frôle de près avec la magie. L'océan bordé de montagnes et autres villes envoûtantes telles que El Jadida, Safi, Essaouira... Après s'être régalé de cette nature sublime nous arrivâmes à Agadir. Le charme de ces hôtels aussi bétonné qu'occidentaux nous glaça immédiatement le dos. Et pourtant... et pourtant j'y ai passé plusieurs jours dans cette petite ville. Après les ravages d'un tremblement de terre dans les années 60, Agadir s'est vue entièrement relifté, se laissant dévorer par la gangrène immobilière, bien décidée à grignoter le reste du pays qui veut tout sauf en guérir...

Alors que mes cartes bancaires faisaient la gueule et me refusaient le moindre billet, un petit ange est arrivé ! Bérénice est venue en avion pour passer quelques jours en amoureux, ce que nous fîmes avec délectation.
Néanmoins, le surlendemain je fus hospitalisé d'urgence, pour un mal spécifique dû au vélo... Cette opération qui m'a coûté au sens propre comme au figuré la peau de fesses, m'a immédiatement soulagé de cette souffrance extrême. Et nous pûmes passé le reste de nos vacances en dehors d'Agadir...












1 commentaire:

Laissez-nous ici vos messages. On fera notre possible pour y repondre !